Madison Stringer née au Canada est une championne de bobsleigh Franco-Canadienne, qui est entrée dans l’histoire du Sport Français et Mondial en devenant à 22 ans, la première pousseuse Française en bob à 2, Championne du Monde junior des - U23 sur la prestigieuse et naturelle piste de St Moritz en Suisse, berceau mondial du bobsleigh.
Objectif
Fille de Lesa Stringer, ex-internationale de bobsleigh qui a porté les couleurs canadiennes et françaises, Madison souhaite poursuivre l’héritage familial en devenant elle aussi pilote de sa propre équipe professionnelle d’F1 des glaces pour les prochaines années à venir, en perspective des Jeux Olympiques d’hiver de 2026 qui se dérouleront à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Elle vise également la qualification et le titre de championne olympique en 2030.
Madison Stringer a aussi pour objectifs professionnels :
Madison souhaite mener à bien ses trois projets : obtenir son Master en Neurosciences, renforcer ses compétences grâce à une formation journalistique en santé publique, et poursuivre une carrière professionnelle dans ce domaine après son parcours sportif de très haut niveau. Soucieuse des conditions médicales d’une partie de la population mondiale, Madison souhaite continuer son engagement humanitaire, qu'elle a débuté dès l’âge de 17 ans au sein de l’organisation HOPEworldwide.